Politique de retour

Politique de retour - Zelva Paris

Est-il possible de retourner ma commande ?

Oui, c'est possible. Si vous n'êtes pas satisfait des articles que vous avez commandés, vous pouvez les retourner dans les 14 jours suivant leur réception. Dans ce cas, la commande doit répondre aux conditions suivantes :

  • La commande contient encore toutes les pièces et tous les composants corrects et l'emballage est arrivé exactement comme le produit.
  • La manipulation normale du produit est évidente ; la casse due à une manipulation négligente est exclue.
  • Les produits pour lesquels l'hygiène est importante ont été soigneusement nettoyés avant le début du processus de retour.
  • Le produit s'est avéré défectueux dès sa réception.
  • Les frais d'expédition seront à la charge du client.
  • Un retour sera traité dans les 7 jours ouvrables et, si les conditions sont remplies, le retour sera officiellement reconnu dans ce délai.
  • Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous pensons qu'ils ont été utilisés ou endommagés sans qu'il y ait eu faute de notre part.

Comment renvoyer ma commande ?

Si votre commande remplit les conditions susmentionnées, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour entamer la procédure de retour :

  1. Envoyez un courriel à : info@zelvaparis.fr
  2. Veillez à ce que l'e-mail contienne les informations suivantes :
    • Numéro de commande
    • Motif de la demande de retour
    • Photo du produit en cas de casse
    • Prénom + nom du client
    • Adresse du client

Nous vous contacterons pour vous communiquer l'adresse de retour de notre entrepôt. Veuillez ne pas renvoyer le colis à l'adresse physique de l'entreprise. Les frais d'expédition pour le retour du produit sont à la charge du client.


Droit de rétractation

Le consommateur dispose d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, s'il s'agit d'une personne physique concluant une transaction juridique à des fins qui ne sont pas principalement liées à son activité commerciale ou professionnelle :

Conditions d'annulation

Droit de rétractation
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez reçu ou accepté les derniers biens. Comme nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont exécutées dès qu'elles sont passées. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d'expédition jusqu'à la livraison, ce qui signifie qu'un remboursement n'est pas possible avant réception des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Zelva Paris de votre décision de rétractation du présent contrat par une déclaration claire (par exemple, par courrier électronique). La rétractation est complète lorsque nous avons reçu les biens. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.


Enregistrement des envois en transit

Nos marchandises étant expédiées à partir d'un entrepôt en Chine, il peut y avoir des délais de transit plus longs sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Si les marchandises sont déjà en cours d'acheminement, l'annulation n'est pas possible. Attendez de recevoir les marchandises et renvoyez-les-nous. Vous pouvez bien entendu nous informer à l'avance de votre annulation. Pour que le retour soit le plus rapide possible, nous vous demandons de nous envoyer une confirmation d'expédition.


Conséquences de la rétractation

Si vous résiliez le présent contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, à l'exception des frais de livraison (à l'exclusion des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard 14 jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre résiliation du présent contrat et de la réception de la marchandise. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire exprès de votre part ; en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé.


Adresse de retour

TOUS LES RETOURS SERONT EXPÉDIÉS À NOTRE ENTREPÔT CENTRAL EN CHINE AUX FRAIS DU CLIENT.